Le 18 mars dernier s’est déroulée la cérémonie de remise du prix Jean Carbonnier 2023 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne orchestrée par Diane Roman, professeure de droit à la Sorbonne et nouvelle présidente du jury.
A cette occasion, Delphine Griveaud, lauréate 2023 pour sa thèse intitulée : » La justice restaurative en France. Sociologie politique d’un « supplément d’âme » à la justice pénale. » s’est prêtée au jeu de l’interview vidéo réalisée par les éditions Lefebvre Dalloz, partenaire de la cérémonie.
Lire l’interview accordée par Delphine Griveaud.
Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à l’événement « Arrêt sur recherche » hors les murs consacré à la justice restaurative le 5 juin 2024 à la Fondation Universitaire à Bruxelles, en compagnie de Delphine Griveaud, sociologue et politiste, Sandrine Lefranc, directrice de recherche au CNRS et membre de la faculté permanente de Sciences Po Paris et Françoise Tulkens, Présidente du conseil scientifique de l’IERDJ, ancienne vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’Homme.