Vu dans les médias

Gazette du Palais « Gestion des RH dans la magistrature : de l’émiettement à un modèle en miettes » (Gaz. Pal. 14 juin 2022, n° GPL437h8, p. 3) article de Miren Lartigue.

Ouest France « À Nantes, les faillites des cafés restos intéressent les sociologues »

article de Marylise Couraud du 04 juillet 2022.

Daniela Piana, Professeure ordinaire de Science Politique à l’Université de Bologne en Italie, également membre du Conseil Scientifique de l’IERDJ a publié un article dans la revue en ligne italienne Questione Giustizia « Qualità della ricerca, qualità della giurisdizione » « Qualité de la recherche, qualité de la juridiction » qui voit en l’IERDJ « une forme prometteuse qui renoue une méthode et valorise une longue tradition de dialogue entre recherche et institutions de la justice »Voir la traduction en français sur le site de l’IERDJ.

Dalloz actualité « Comment sont jugés les accidents du travail et les maladies professionnelles » (édition du 3 juin 2022).

ITW de Delphine Serre, professeure de sociologie à l’Université Paris Cité et de Morane Keim-Bagot, professeure de droit privé à l’Université de Strasbourg à l’origine, en association avec Xavier Aumeran, de la recherche Les accidents du travail et les maladies professionnelles sur la scène judiciaire. Pratiques de jugements et inégalités, publiée sous l’égide de l’IERDJ.

Dalloz actualité « Justice : la faillite des ressources humaines dans la magistrature » (édition du 7 juin 2022).

Article de Pierre Januel sur la recherche La gestion des ressources humaines des magistrats en France et en Europe réalisée sous la direction de Sylvie Pierre-Maurice, Estelle Mercier et Lionel Jacquot.

Interview croisée de Laurent Willemez et Yoann Demoli du 14 juin 2022 dans Actu-juridique.fr « Les magistrats se ressemblent » sur la recherche « L’âme du corps. La magistrature française dans les années 2010 : morphologie, mobilité et conditions de travail » soutenue par la Mission de recherche Droit et Justice.

Interview d’Harold Epineuse, directeur adjoint chargé de la coordination des programmes à l’IERDJ dans Actu-juridique.fr Mise en place de l’IERDJ : une nouvelle organisation au service de la recherche et des études sur le droit et la justice, par Nicolas Kirilowits